RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: le PSG prêt à proposer une belle prolongation pour garder Messi ?

placeholder video
La saison se poursuit et la Coupe du monde au Qatar se rapproche à grands pas. Mais les clubs européens préparent déjà la suite et s'activent en vue du mercato hivernal en janvier 2023. Toute les informations et rumeurs de transfert sont à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

PSG: une prolongation de 2 ans finalement pour Messi ?

Lionel Messi brille de mille feux cette saison sous le maillot du PSG. Après une première année décevante, le septuple Ballon d’or semble désormais parfaitement adapté au club parisien, à ses coéquipiers, à la Ligue 1 et à la ville. Résultat, il compile 11 buts et 12 passes décisives en 16 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

La question de son avenir commence à se faire pressante, même si le joueur attendra l’après-Mondial pour trancher. Selon Sport, le PSG, convaincu que l’Argentin a encore plusieurs belles saisons dans les jambes, voudrait l’inscrire un peu plus dans la durée. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Messi dispose d’une option pour une prolongation d’un an. Mais selon Sport, Paris ne voudrait plus se contenter de cette option et souhaiterait désormais offrir un nouveau contrat de 2 ans à Messi. Avec une augmentation à la clé, pour celui qui gagne déjà 41 millions à l’année. Un tel contrat amènerait Messi sous le maillot parisien jusqu’en juin 2025. Il fêtera alors ses 38 ans.

Olympiacos: De La Fuente de retour dès cet hiver à l’OM ?

Prêté par l’OM à l’Olympiacos cet été, Konrad De La Fuente joue très peu dans le club du Pirée. Trois apparitions (pour deux titularisations) dans le championnat grec et deux entrées en jeu en début de saison lors des qualifications en Ligue Europa, un bilan décevant pour l’Américain qui n’a pas convaincu. Le joueur formé au Barça a même été écarté ensuite de la liste pour la phase de poules de la Ligue Europa.

Selon L’Equipe, De La Fuente ne souhaiterait pas rester à l’Olympiacos, qui ne s’opposera pas à un départ précoce. Selon le média, l’ailier américain verrait d’un bon œil un retour à l’OM cet hiver. Il est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2025.

Le Bayern veut prolonger Choupo-Moting

Le Bayern Munich a l'intention de conserver Eric Choupo-Moting, dont le contrat expire l'été prochain, et tenait à le faire savoir ce soir par l'intermédiaire de son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. "Nous aurons des discussions. C'est quelqu'un qui a sa place ici, selon moi. On espère qu'il restera." Choupo-Moting a encore été décisif à deux reprises contre Mayence (1 but, 1 passe). Selon Sky Sport, les discussions devraient être entamées après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Le Camerounais a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, alors qu'il n'est pas titulaire.

Ancelotti annonce que l'effectif du Real ne changera pas cet hiver

Interrogé ce samedi sur le mercato hivernal à venir, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a assuré que son effectif ne bougera pas en janvier.

"Nous ne pensons pas à cela, nous ne sommes pas intéressés, a lancé le technicien italien. Cette équipe va continuer jusqu'à la fin de la saison."

Le Barça s'intéresse à une autre pépite brésilienne

Si le nom d'Endrick fait couler beaucoup d'encre dans la presse espagnole ces derniers jours, Mundo Deportivo explique ce samedi que le Barça a une autre pépite brésilienne dans son viseur: Vitor Roque.

L'attaquant de l'Athletico Paranaense n'a que 17 ans mais il est déjà titulaire à la pointe de l'attaque du club, et il disputera ce samedi soir la finale de la Copa Libertadores, contre Flamengo.

Il aurait été supervisé par le Barça durant plusieurs matchs, et les dirigeants catalans envisageraient déjà de faire une offre en vue d'un transfert l'été prochain, quand le joueur sera majeur. L'Athletico Paranaense, qui a payé la clause libétaroire de Vitor Roque à Cruzeiro en avril dernier (4,5 millions d'euros environ), en demanderait aujourd'hui entre 35 et 40 millions d'euros.

PSG, Real, Barça... rude bataille pour le crack brésilien Endrick

Les rumeurs se multiplient concernant le prodige brésilien Endrick, devenu, il y a quelques jours, le plus jeune buteur de l'histoire du championnat brésilien. Le joueur de 16 ans attise les convoitises des grands d'Europe. Outre le PSG et le Real Madrid, le Barça serait depuis des mois sur les rangs avec, jusque-là selon Sport, un avantage sur la concurrence.

>>> plus de détails sur la bataille à trois pour Endrick

Le drôle d'appel du pied d'Argentinos Juniors à Cristiano Ronaldo

Argentinos Juniors, le club qui a révélé Diego Maradona au monde dans les années 70, aimerait recruter une autre légende du ballon rond: Cristiano Ronaldo.

Le club argentin, non sans humour, invite ainsi le Portugais à le rejoindre pour disputer la prochaine Copa Libertadores. Son maillot est d'ailleurs prêt, et floqué.

Milan: Giroud vers une prolongation

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud va prolonger son contrat avec l'AC Milan d'une saison, soit jusqu'en 2024. Considéré comme un "champion" pour son rendement et sa personnalité, l'attaquant français de 36 ans compte 6 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison. À noter que son entraîneur Stefano Pioli devrait également étendre son bail jusqu'en juin 2024.

Plus d'informations ici.

Le Barça à la recherche d'un milieu et d'un latéral droit pour janvier

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'est fixé deux objectifs pour le mercato d'hiver: un milieu de terrain et un défenseur droit. Aucun nom ne circule, mais le quotidien catalan précise que le club souhaite se renforcer avec des profils physiques.

Vers un retour de Conte à la Juventus ?

Trois jours après l'élimination de la Juventus de la Ligue des champions, Massimiliano Allegri est toujours en poste. Mais pour combien de temps ? S'il a clairement fait savoir qu'il ne démissionnerait pas, et bien que l'état-major turinois ait fait comprendre qu'un limogeage n'était pas d'actualité, il semblerait en coulisses qu'une réflexion soit en cours sur le contrat de l'entraîneur italien. D'après la Gazzetta dello Sport, "la conviction que Max n'est pas l'homme idéal pour reconstruire grandit au sein du club".

Alors qui pour le remplacer ? Le quotidien sportif avance le nom d'Antonio Conte. L'entraîneur de Tottenham ne serait pas contre un retour, après ses belles années passées sur le banc de la Vieille Dame de 2011 à 2014.

Le Real Madrid à fond sur Endrick

Endrick, le prodige brésilien de 16 ans qui a récmement fait ses débuts à Palmeiras, attise les convoitises. D'après Marca, le Real Madrid va faire une offre dans les prochains jours.

Le club étudierait depuis longtemps la possibilité de faire signer le joueur à ses 18 ans (en 2024). La saison passée, les parents de l'adolescent se sont rendus dans la capitale espagnole et ont pu visiter le centre d'entraînement ainsi que le Santiago-Bernabéu.

"Si nous pensons qu'il va devenir ce qu'il vise, nous devons le signer", dit-on au Real Madrid, toujours d'après Marca.

En début de semaine, la presse brésilienne se faisait l'écho d'un intérêt du PSG pour la pépite de Palmeiras.

Plus d'informations ici.

FC Barcelone: Xavi devrait être maintenu, le titre en ligne de mire

Malgré la déroute en Ligue des champions, l'avenir de Xavi ne semble pas menacé. D'après Mundo Deportivo, le technicien espagnol va être maintenu à son poste. L'objectif du club catalan est clair: remporter la Liga en fin de saison.

Le club souhaiterait passer à autre chose, en se concentrant sur le mercato d'hiver et la fin de saison. Le Barça ne compte que trois points de retard sur son rival madrilène en Liga.

"Zidane attend l'équipe de France", pour Thierry Henry

A quand le retour de Zinedine Zidane sur un banc? Sans club depuis son départ du Real Madrid, le technicien français est de plus en plus annoncé comme le prochain sélectionneur des Bleus.

Interrogé par CBS Sports sur la possibilité de voir Zidane remplacer Massimiliano Allegri à la Juventus, Thierry Henry a une autre destination en tête pour son ancien partenaire chez les Bleus: "Il ne va pas là-bas, je pense qu’il attend l’équipe nationale. Vous avez gagné trois Ligue des champions avec le Real Madrid, pourquoi vous embêter à gérer d’autres clubs alors que vous pouvez avoir l’équipe nationale."

>>> plus de détails sur les prédictions de Thierry Henry concernant Zidane

Le président de l'Inter confiant pour la prolongation de Skriniar malgré l'intérêt du PSG

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'Inter Milan risque de connaître un mercato hivernal un peu agité. Notamment pour Milan Skriniar dont le contrat se terminera en juin 2023. Steven Zhang a pourtant paru confiant autour d'une prolongation du défenseur slovaque dont le nom est coché par Luis Campos et Christophe Galtier au PSG.

"Tout le monde voit que chaque été on essaie de renforcer l'équipe en la rendant plus compétitive, a ainsi lâché le président intériste auprès de Sky Sport Italia. Je pense que c'est un joueur incroyable, lui-même sait à quel point je tiens à le voir toujours ici."

Bonjour à tous,

A l'heure où Auxerre a officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur, les clubs de Ligue 1 pensent déjà à leur recrutement du mois de janvier. Du côté de Lyon, notamment, on ignore encore quelle sera la stratégie définitive du futur propriétaire John Textor.

Au PSG, le nom du nouveau crack brésilien Endrick fait déjà réagir. Ailleurs en Europe, les déboires de Cristiano Ronaldo à Manchester United suscite de nombreuses convoitises.

RMC Sport